Inspir’mois #2

Inspir'mois

D’accord, d’accord, la série « Inspir’mois » étant censée être mensuelle et le premier article remonte à Novembre… Je vous présente donc mes excuses pour ces 3 mois de retard. N’ayant pas assez de matière (intéressante) pour écrire un deuxième numéro, j’ai préféré attendre. Je suis donc très contente de vous présenter Inspir’mois #2 avec de vrais coups de cœur (pour de vrai) ! Pour cette deuxième édition je vous propose beaucoup de lecture, un objet qui ravira les globe-trotteurs et autres trekkeurs puis une idée déco.

LITTERATURE | EXPLORATOLOGY

Le concept de « box mensuelle » doit sûrement vous être familier. On en trouve pour tous les goûts : la beauté, le fromage, les animaux, le thé, le vin, les jouets… J’ai découvert il y a quelques mois de cela les box littérature. Je trouve que le concept s’y prête vraiment bien. En effet, lorsqu’on finit un livre soit on ne sait pas forcément quel nouvel ouvrage commencer, ou alors on aimerait sortir des sentiers battus et lire quelque chose de différent. Pour cela vous pouvez faire confiance à la box Exploratology que j’ai découverte grâce au blog de littérature Mally’s Book (merci !). Je me suis donc lancée et j’ai offert un abonnement de 3 mois pour ma sœur.

Lorsque vous vous abonnez, vous avez le choix entre deux types de box : « Romans » ou « Romans Gros Lecteurs ». Dans la première vous recevez un livre accompagné de thés et autres freebies made in France ! Pour les plus gourmands de littérature vous ne recevez non pas un mais deux romans. Le tout est soigneusement emballé dans des paquets super mignons.

Les styles de livre reçus varient réellement d’un mois à l’autre, ce qui permet d’explorer de nouveaux horizons. Les petits goodies reçus avec les livres ajoutent vraiment un charme à la box et nous mettent dans l’ambiance de lecture. Seul bémol : le prix qui est un peu élevé et il n’y a pas de réduction sur les longs abonnements.

>>> En savoir plus <<<

exploratology

LITTERATURE | 36 HOURS IN EUROPE

J’ai eu la chance de recevoir une très belle encyclopédie pour Noël. Dans 36 Hours in Europe, dirigé par Barbara Ireland, on trouve beaucoup d’idées d’escapade pour le temps d’un weekend. De quoi m’inspirer pour de prochains voyages ! Certes, toutes les villes n’y sont pas (Nantes n’en fait pas partie…) mais cela donne aussi des idées pour des pays à découvrir, à vous de creuser un peu plus. Le livre est très bien construit et les villes sont triées par région. Ensuite, la présentation de chacune d’entre elles suit le schéma suivant : une brève présentation de la ville suivit d’un « city guide » pour trois jour, du vendredi au dimanche avec des lieux à ne pas manquer et des petites adresses. Des photos sont également disposées ainsi qu’une carte de la ville et des infos pratiques (hôtels, vols, etc). Vous n’aurez donc plus besoin d’acheter un guide à chaque expédition.

Que vous voyagiez ou non, je ne peux que vous recommander ce guide. Si vous avez pour projet de partir dans une ville européenne, il pourra vous inspirer pour vos activités sur place. Pour ceux qui ne voyagent pas, c’est justement l’occasion puisque la lecture seule de ce livre va vous faire voyager dans les quatre coins de l’Europe. Une véritable invitation au voyage. Enfin, ce guide est tellement beau qu’il peut aussi se transformer en élément décoratif !

<<< En savoir plus >>>

36-hours-in-europe

TREKKING | SAC LAVE-LINGE

Cela peut paraître un peu étrange « un sac lave-linge« . Pourtant cela existe réellement, et c’est LA bonne nouvelle pour les grands voyageurs, les campeurs, etc. C’est encore à Noël que j’ai reçu ce cadeau très utile de la marque Scrubba. Je l’ai donc utilisé pendant mon voyage à Cuba. J’ai dû penser à emporter de la lessive avec moi.

Ce sac est très simple d’utilisation. Il vous suffit de mettre vos vêtements (ne remplissez pas le sac au risque de laver moins bien. C’est l’expérience qui parle ! Ils conseillent entre 20 et 40% du volume), de l’eau (chaude de préférence), et la lessive. Ensuite, il faut refermer le sac en enroulant la sangle plusieurs fois et enlever l’air grâce à un petit capuchon pour pouvoir frotter les vêtements pendant 3 minutes dans le sac. Enfin, il ne vous reste qu’à rincer et faire sécher. Le tour est joué!

Le sac Scrubba étant parfaitement étanche, vous pouvez vous en servir pour protéger vos documents ou autres affaires lorsque le temps est humide, à la plage… Ce sac m’a aussi permis de gagner de la place dans mon sac car j’ai pu emmener moins de vêtements et les laver sur place. J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir d’autres produits de la marque !

<<< En savoir plus >>>

scrubba

BLOG | Mum à Contre Courant

J’ai découvert le blog Mum à Contre Courant ce mois-ci sur Hello Coton. Je suis ravie d’être tombée dessus complètement par hasard. Vous y trouverez pleins de bons conseils pour mieux consommer. J’adore la section « Zéro Déchet » où j’ai pu lire des conseils très utiles pour moins jeter au quotidien. Il est très difficile de sortir de notre confort et routine d’achat. On va au supermarché acheter toutes sortes de produits, dans toutes sortes d’emballages mais on ne pense pas souvent aux conséquences. Je pense qu’il est très important de revoir tout notre mode de consommation pour un mode de vie plus responsable. Ce blog est rempli d’astuces pour à peu près tout et n’importe quel problème du quotidien.

Etant sensible à ce sujet, j’essaye de changer mes habitudes (et ce n’est pas toujours facile). Il me tarde donc de découvrir encore plus de conseils de la part de Mum à Contre Courant.

> En savoir plus <<<

mum-a-contre-courant-cropped

DIY | La map monde en liège

C’est une décoration que je propose pour tous les amateurs ou futurs amateurs de voyage. J’ai reçu comme cadeau d’anniversaire il y a quelques moi, une carte du monde en liège. C’est une amie qu’il l’a faite elle-même et le résultat est extraordinaire. J’ai commencé à épingler quelques visites déjà faites, je dois continuer le travail ! Le résultat est beaucoup plus original qu’une map classique et surtout plus jolie !

La photo ci-dessous est la mienne. Vous pouvez faire votre propre carte vous même. Après quelques recherches vous pouvez vous inspirer sur le classique Pinterest. Sinon je pense avoir trouvé un bon tuto sur le blog The Bright Side (n’hésitez pas à me montrer vos résultats pour ceux qui testeront !). Pour les plus paresseux d’entre nous, car ça prend beaucoup de temps apparemment, vous pouvez l’acheter tout fait dans plusieurs magasins dont La Chaise Longue.

J’ai hâte de voir cette carte remplie de punaises et petits drapeaux !

map-monde

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s